Échanger

La monnaie libre, c’est un réseau de plus de 1400 membres qui utilisent cette monnaie. Il y a pas de zone d’utilisation délimitée, mais du fait que les ressources soient essentiellement traduites en français, le réseau est principalement francophone.

Tous les membres peuvent proposer leurs biens et services en June. Ainsi par exemple, à Lodève, du pain et du miel sont vendus de manière locale. C’est en venant aux apéros, marchés, brocantes que vous découvrirez ce que les membres proposent.

Le bon coin en June

Dans un cadre moins local, il existe un site d’annonces en ligne (comme Le Bon Coin) mais en June. Ce site c’est gchange.fr. Vous y trouverez plein d’offres différentes allant du siège bébé aux cours de guitare.

Un annuaire des producteurs/entreprises

Certains producteurs proposent dors et déjà des produits en June. C’est le cas par exemple à Toulouse de Panecoplus, qui propose des paniers de légumes payables en monnaie libre.

Un annuaire des associations/producteurs utilisant la June est disponible dans le logiciel Cesium. On le trouve en cliquant sur Annuaire, puis Pages.

Financement participatif

Il est aussi possible de lancer son projet à l’aide d’un financement participatif à l’aide du site gannonce.